vendredi 27 mars 2015

Déclaration publique de la gauche sociale écologiste et citoyenne

Le Parti de Gauche de Pantin dénonce l'imposture du pseudo-"rassemblement de toute la gauche" imposé par le PS au PCF de Seine Saint-Denis pour le second tour des élections départementales. Dans le canton de Pantin - Le Pré-Saint Gervais, toutes les composantes de "la Gauche sociale écologiste et citoyenne unie", y compris les sections locales du PCF, avaient voté pour le maintien de notre liste qualifiée au second tour face à la liste du PS après l'élimination de la droite et de l'extrême-droite. 
Au mépris de ce vote et du vote des électeurs au 1er tour, le PCF a obtenu le retrait de son candidat et a laissé la liste du PS, par conséquent seule encore en lice, se présenter avec le soutien affiché du "PCF membre du FdG". Pourtant, cette soumission du PCF au PS se fait contre le Front de Gauche : ni le PG ni nos camarades d'Ensemble ni même les militants locaux du PCF ne soutiennent en effet la liste PS. 
Ce second tour à un seul candidat symbolise bien les travers antidémocratiques d'une 5e République agonisante. Contre cette mascarade, le PG appelle donc les citoyens pantinois à voter blanc dimanche prochain et à nous rejoindre dans le mouvement pour la 6e République.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire